Il est primordial de contracter une assurance qui vous couvrira pendant toute la durée du séjour, en cas de maladie, d’hospitalisation, de rapatriement ou de responsabilité civile privée engagée.
En quittant son pays, l’Au Pair n’est plus couvert de la même façon par sa couverture maladie locale habituelle. La souscription d’une assurance est une étape importante de la préparation de son séjour et permet de garder l’esprit tranquille pour l’Au Pair et la famille d’accueil. Trop de jeunes ont eu de grandes déconvenues, pensant être couverts par leurs cartes bancaires, leur assurance française, la carte européenne d’assurance maladie…
Il existe de nombreuses assurances permettant de couvrir un jeune français allant à l’étranger ou un étranger venant en France. A chaque projet, une assurance adaptée avec diverses garanties (rapatriement médical, frais médicaux à l’étranger, hospitalisation, responsabilité civile, vol de bagages, indemnité d’hébergement en cas de changement de famille d’accueil etc).